Vendredi 19 février 2016 tagEquidia LIVE

Les courses, une passion martiniquaise

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

En Martinique, les courses sont une véritable passion, comme l’a constaté Gilles Chopard pour magazine Planète Courses d’Equidia Live. Un reportage réalisé lors de la préparation du Grand Prix de la collectivité territoriale de Martinique, un événement sportif majeur pour les Antillais.

5png

L’Hippodrome de Carrère accueillait le 10 janvier dernier pour la première fois 3 courses premium, dont le Grand Prix de la collectivité territoriale de Martinique. Une véritable reconnaissance internationale pour cette épreuve et pour l’hippodrome martiniquais, dont le rayonnement s’étend à l’ensemble des Caraïbes avec également d’autres courses de ce niveau en avril et novembre. Et pourquoi pas demain des réunions complètes en premium ?

Comme l’a constaté Gilles Chopard pour le magazine Planète Courses d’Equidia Live lors d’un reportage en immersion dans le monde des courses martiniquaises, la multiplication des épreuves premium est méritée.
 
Yves Saint Martin, parrain de l’hippodrome de Carrère, ne dira pas le contraire ! Le plus grand champion de l’histoire hippique était d’ailleurs présent à Carrère le 10 janvier.

Le contexte régional est, il est vrai, propice au développement des courses. Les parieurs sont de plus en plus nombreux, comme en témoigne l’audience record de l’émission hebdomadaire sur les courses hippiques d’Oscar Philippe sur Radio Caraïbes International, écoutée par 10% de la population de l’île !  Cela va de pair avec le sérieux et la ferveur dans l’organisation des courses.

Pour Alfred Marie-Jeanne, nouveau président de la Collectivité Territoriale de Martinique, qui a remis le trophée aux gagnants « cette journée, suivie par des milliers de téléspectateurs, représente un bond qualitatif majeur. Pour confirmer ces avancées, il faut développer la formation, en particulier celle des jockeys. Bravo à la Martinique ! »

Planète Courses  Spécial  Martinique sur Equidia Live
Le mercredi 24 février à 22 h
Le lundi 29 février à 8h30 

Vendredi 19 février 2016 tagEquidia LIVE
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Et aussi...
Voir tous les communiqués