Mercredi 27 avril 2016 tagEquidia LIFE

American Pharoah, le « bon cheval » vainqueur de la Triple Couronne

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • facebook

American Pharoah, est un phénomène. Né en 2012, il remporte trois ans plus tard la Triple Couronne américaine, exploit qui n'avait pas été réalisé depuis 37 ans. Equidia Life diffuse samedi 30 avril à 20h45 un film d’une rare intensité sur ce champion hors-pair.

La boucle est bouclée : American Pharoah a terminé sa carrière avec une brillante victoire dans la Breeders' Cup Classic, à Keeneland, avant de commencer une nouvelle vie comme étalon dans le Kentucky, là où il avait été élevé.

Après 11 départs et seulement 14 mois de compétition, American Pharoah a multiplié les victoires. Il restera dans l'Histoire des courses pour avoir réussi le Grand Chelem en gagnant de la Triple Couronne Américaine. Un exploit rarissime qui n’avait pas été réalisé depuis 37 ans !

Modeste, l'entraîneur Bob Baffert estime que l'espacement entre les trois courses de la Triple Couronne et leurs distances ne doivent pas être modifiés. «Vous avez juste besoin du bon cheval qui sait s'adapter aux conditions si différentesdes troiscourses».

Dans ce documentaire exceptionnel diffusé par Equidia Life samedi 30 avril à 20h45, puis par Equidia Live, le 4 mai à 8h, on découvre qu’American Pharoah est effectivement un très "bon cheval". Sur la piste d'abord, avec neuf victoires de groupe (8 groupes I et une groupe II) et en dehors de la piste, avec sa bonté légendaire qui jure complètementavec la férocitédont il fait preuve en course.

 

Son partenaire sur la piste, le jockey Victor Espinoza disait de lui: "Il est super intelligent et très gentil. Il est mieux qu'un petit animal de compagnie".

Aux Etats-Unis, grâce à la générosité de son entourage, qui a su le partager avec le public, American Pharoah est devenu un phénomène de masse, le cheval du peuple qui, à chacune de ses sorties, est soutenupar des dizaines de milliers de fans.
 

Diffusions :     Equidia Life : samedi 30 avril à 20h45   /   Equidia Live : Mercredi 4 mai à 8h


Mercredi 27 avril 2016 tagEquidia LIFE
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • facebook
Téléchargements
Et aussi...
Voir tous les communiqués