Lundi 7 décembre 2015 tagEquidia LIVE

Longines Hong Kong International Races - Les galopeurs français en position de force

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • facebook

Pas moins de sept représentants français seront au départ dimanche 13 décembre des quatre Groupes 1 des Longines Hong Kong International Races. Ce rendez-vous marquant la fin de la saison du galop verra la participation de chevaux de huit pays et quatre continents. A suivre en direct sur Equidia Live.

hongkongpng
Cela commencera fort dimanche prochain à Hong Kong pour les chevaux français ! Ils seront quatre dans la 1ère course,  le Hong Kong Vase, une épreuve qui réussit régulièrement aux tricolores. Des galopeurs entraînés dans l’Hexagone ont remporté cette course à 10 reprises : Red Bishop en 1994, Partipral en 1995, Borgia en 1999, Ange Gabriel en 2002, Vallée Enchantée 2003, Doctor Dino en 2007 et 2008, Daryakana en 2009, Dunaden en 2011 et Flintshire en 2014 qui défendra son titre cette année.
Parmi les challengers de ce pensionnaire d’André Fabre, le vétéran Cirrus des Aigles qui en est à sa 6ème participation à Sha Tin. La team française dans le Vase est complétée par Dariyan et Ming Dynasty.  
Esotérique, jument de 5 ans qui compte 3 victoires de Groupe 1, sera à suivre face à une rude concurrence asiatique dans le Hong Kong Mile.  
Egalement de la partie,  Gailo Chop entrainé par Antoine de Watrigant, arrive d’Australie en grande forme après avoir gagné les Mackinnon Stakes le 31 octobre dernier. Au départ de la Hong Kong Cup, il retrouvera Christophe Soumillon, qui l’avait mené à la victoire dans la Coupe de Maisons-Laffitte.
Comme chaque année, la réunion  des Longines Hong Kong International Races  (Internationaux de Hong Kong) sera à suivre en direct de 6h45 à 10h10 sur Equidia Live. L'émission sera présentée par Katherine Ford et Alexandre Léger, et sur place à Hong Kong, Gilles Barbarin et Sally Ann Grassick commenteront en direct les 6 courses au programme.  Deux courses en Corée du Sud dont le Grand Prix de Séoul seront également retransmises.
Lundi 7 décembre 2015 tagEquidia LIVE
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • facebook
Téléchargements
Et aussi...
Voir tous les communiqués