Samedi 26 décembre 2015 tagEquidia LIVE

Fly Away, la soirée rétro 2015 sur Equidia Live

  • PARTAGEZ SUR

Une rétrospective exceptionnelle de 10 champions qui ont marqué l’histoire des courses en 2015. Des moments intenses et magiques

flyawaypng

Fly Away, hymne de celle qui restera dans toutes les mémoires. Tout le monde l’attendait, mais Trêve s’est fait voler la vedette par Frankie Dettori et Golden Horn. Fly Away un titre pour résumer une année 2015, riche en émotions, succès et records, mais aussi, inévitablement, parfois en déceptions. « Je veux partir, m’envoler, Fly Away… »

D’autres se sont illustrés avec brio, comme nous le rappelle Gilles Chopard, auteur de cette passionnante rétrospective des grands moments des courses 2015.

L’année a bien commencé avec la tornade Up and Quick au Prix d’Amérique Opodo.

Ce best of 2015 ne pouvait également pas faire l’impasse sur « la dame de fer », Roxane Griff. La jument la plus riche de l'histoire des courses françaises, avec plus de 3 millions d'euros de gains, a remporté son deuxième Prix de Cornulier.

Il y a aussi Solow. Pour le cheval entraîné par Freddy Head, 2015 sera à marquer d’une pierre blanche avec pas moins de 5 victoires de Groupe 1.

Autre crack, Milord Thomas a réussi un doublé rare : remporter le Grand Steeple-Chase de Paris et le Prix La Haye Jousselin. Bold Eagle est une autre star incontournable de cette rétrospective 2015. Comme Trêve il a tutoyé les étoiles. Au fil de son épopée victorieuse, il est devenu la nouvelle idole du trot français. A suivre de très près en 2016…

 

Best of Zap Le zapping des grands et des petits moments des courses 2015. Ils sont pris sur le vif, ils sont parfois dramatiques, parfois pleins d’humour, parfois révélateurs comme le sont certains lapsus et les langues qui fourchent. Mais ils sont toujours le reflet d’une réalité vécue avec passion.  Diffusé le 22 décembre après Fly Away
Première diffusion :  Mardi 22 décembre à 21h Rediffusions :   Vendredi 1er janvier à 22h  Samedi 9 janvier à 23h 

 

Samedi 26 décembre 2015 tagEquidia LIVE
  • PARTAGEZ SUR
Téléchargements
Et aussi...
Voir tous les communiqués