Jeudi 3 septembre 2015 tagEquidia LIFE

Championnats d’Europe de concours complet Blair Castle (Ecosse) Du 10 au 13 septembre

  • PARTAGEZ SUR

Les Championnats d’Europe de concours complet d’équitation, organisés à Blair Castle en Ecosse, seront diffusés en totalité sur Equidia Life du 10 au 13 septembre 2015. Près de 20h de sport et d’émotion à vivre en direct avec une couverture des trois disciplines : dressage, cross et saut d’obstacles. Kamel Boudra et l’ancien champion de complet Jean-Luc Force, seront sur place, au cœur de l’événement, pour commenter les épreuves. L’enjeu sera de taille pour l’Equipe de France en quête de sa qualification olympique pour Rio. 

Après leurs coéquipiers du saut d’obstacles et du dressage, les Bleus du concours complet disputent leurs championnats d’Europe. Le chef d’équipe, Thierry Touzaint, a sélectionné une équipe jeune, peu expérimentée mais avec la présence de cavaliers talentueux dont le numéro 1 français Thomas Carlile (33ème au classement mondial) ou encore Gwendolen Fer, première femme sélectionnée chez les Bleus depuis vingt ans!  

Pour décrocher un ticket pour les Jeux, un seul objectif, se classer parmi les deux premières nations hors pays déjà qualifiés (Grande-Bretagne, Allemagne, PaysBas, Irlande). En cas d’échec, la France pourra encore espérer composer une équipe si elles obtiennent trois des places individuelles délivrées par le classement olympique. Une pression supplémentaire dont elle espère bien se passer en brillant à Blair Castle.  

Tous les yeux seront rivés sur cette prometteuse équipe de France jusqu’au dénouement pour connaître les successeurs de l’Allemagne, détentrice du titre en équipe et en individuel avec le numéro 1 mondial Michael Jung. Programme provisoire des retransmissions des épreuves des Championnats d’Europe de concours complet sur Equidia Life :  Jeudi 10 septembre Dressage du 11h à en direct Vendredi 11 septembre Dressage à 11h en direct  Samedi 12 septembre Cross à 11h45 en direct Dimanche Saut d’obstacles à 16h30.

                                                   

 


Jeudi 3 septembre 2015 tagEquidia LIFE
  • PARTAGEZ SUR
Et aussi...
Voir tous les communiqués