Mercredi 10 juin 2015 tagEquidia LIFE

Longines Paris Eiffel Jumping Dispositif exceptionnel sur EQUIDIA LIFE

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Pour cet événement équestre unique, Equidia Life propose une couverture de grande envergure au pied de la Tour Eiffel. Plus de quinze heures de direct avec des émissions spéciales présentées par des experts entourés d’invités prestigieux et les retransmissions des épreuves pour suivre, au plus près, ces trois jours de compétition. Avec en point d’orgue, le Grand Prix Longines Global Champions Tour, le samedi après-midi, le week-end promet d’être intense pour les meilleurs cavaliers du monde qui n’ont qu’un objectif : remporter le Grand Prix et, ainsi, succéder au Français Kevin Staut, vainqueur l’an dernier avec Silvana. Equidia Life est au cœur de l’événement pour retransmettre toutes ces émotions à ses téléspectateurs.

Côté piste, neuf caméras sont positionnées dont une sur une grue pour les plans aériens et une caméra hyper slow motion afin de magnifier les images des chevaux en action grâce à des ralentis. Un dispositif exceptionnel qui permet aux téléspectateurs de suivre les épreuves sportives en direct de façon optimale.

Côté coulisses, un plateau avec deux caméras est installé près de la tente réservée aux cavaliers, dans la loge Equidia, situé non loin de l’entrée de piste et juste au bord de la carrière. Claire Grillot est placée en sortie de piste afin de recueillir les impressions des champions juste après leur parcours. Enfin, un poste commentateur occupé par Kamel Boudra qui analyse, en direct, la difficulté des parcours et les performances des cavaliers et chevaux en présence d’un consultant de marque.  

Des émissions spéciales « Rendez-vous au paddock » sont présentées, en direct, par Marine Costabadie et Pascal Boutreau, le samedi 4 juillet à 16h30 et le dimanche 5 juillet à 15h30. L’occasion de présenter les épreuves et d’annoncer les cavaliers en forme du moment avec la présence d’invités cavaliers, entraîneurs ou propriétaires du monde du jumping.  

Vendredi 3 juillet le show commence à 19h15 avec le premier Grand Prix 5* en direct. Samedi 4 juillet, la première manche du « Grand Prix Longines Global Champions Tour » est diffusée en direct à 17h15. Entre les deux manches, l’épreuve de record de saut en hauteur enregistrée le vendredi est retransmise avant le retour au direct à 20h pour suivre la deuxième manche. Dimanche 5 juillet, le Grand Prix « Master Class » est diffusée en direct de 16h à 18h30.  

Equidia Life fera également vivre le Longines Paris Eiffel Jumping sur ses réseaux sociaux tout au long du weekend, sur Equidia Play et ses applications mobiles.  

Retrouvez la bande annonce sur : https://www.youtube.com/watch?v=bxlQ-TFcwr4

Mercredi 10 juin 2015 tagEquidia LIFE
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Et aussi...
Voir tous les communiqués