Vendredi 12 juin 2015 tagEquidia LIVE, tagEquidia LIFE

MEETING ROYAL ASCOT sur EQUIDIA LIFE & EQUIDIA LIVE Du 16 au 20 juin à partir de 15h00

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Pendant cinq jours, Equidia retransmet le meeting Royal Ascot et ses courses hippiques parmi les plus prestigieuses au monde. Véritables Jeux olympiques des courses avec dix nations représentées et un nombre record de chevaux français attendus, le Royal Ascot est un rendez-vous mondain où l’on rivalise d’élégance, coiffé de chapeaux majestueux. Grâce à un dispositif exceptionnel, les téléspectateurs pourront suivre cet événement chic et sportif, ancré dans la tradition britannique depuis 1711 et qui attire chaque jour 60 000 personnes.  
 

royalascot.png
Le meeting se déroule du 16 au 20 juin avec 6 courses par jour retransmises en direct sur Equidia Life. Une équipe d’experts en plateau, Manuela Jollivet, Katherine Ford et Alexandre Léger, livrera des présentations d’avant-courses et des analyses d’aprèscourses. Une équipe sera également présente sur place composée de Stéphane Costes accompagné de son consultant, l’ancien jockey quadruple cravache d’or et double vainqueur du Prix de Diane, Dominique Bœuf et Sally Ann Grassick, en coulisses, pour recueillir les impressions des vainqueurs et témoigner de l’ambiance dans les tribunes. Des sujets sur les chevaux favoris et les jockeys seront diffusés pendant la journée et chaque émission débutera avec l’arrivée remarquée de la Reine d’Angleterre dans son carrosse, qui ne raterait cet événement sous aucun prétexte!
 
Le 16 juin, la première course de la semaine, les « Queen Anne Stakes » est en direct à 15h30. Cette course de 1 600 mètres annonce un match palpitant entre le français Solow et Able Friend, sacré dans le Longines Hong Kong Mile en décembre dernier. A 16h45, l’irlandais Sole Power tentera un triplé inédit dans le sprint de 1 000 mètres de la course « King’s Stand Stakes ». A 17h25, Gleneagles, vainqueur des 2 000 Guinées anglaises et irlandaises se confrontera au Français Make Believe  dans les « St James’s Palace Stakes ».    Le 17 juin, la course « Prince of Wales’ Stakes » sur 2 000 mètres débute à 17h25. Des chevaux d’au moins six pays différents seront au départ. Ectot et Gailo Chop représenteront la France face à California Chrome, élu cheval de l’année aux Etats-Unis en 2014, l’Australien Criterion et le Japonais Spielberg. Le favori devrait être l’Irlandais Free Eagle.  
 
Le 18 juin, la course de la « Gold Cup » sur 4 000 mètres est à suivre en direct à 17h25. Cette course est la plus emblématique du meeting. Elle permet en effet aux chevaux de réaliser deux passages devant les tribunes. Bathyrhon concourra pour la France et l’une des attractions sera Brown Panther qui appartient a l’ancien footballeur anglais Michael Owen.    Le 19 juin, à 16h45, une nouvelle course réservée aux 3 ans, fait son apparition cette année, la « Commonwealth Cup ». Les « Coronation Stakes » est à 17h25. Cette épreuve est présentée comme le championnat européen des meilleures pouliches sur 1 600 mètres. Parmi elles, Ervedya représentera la France.     Le dernier jour, le 20 juin, la course des « Diamond Jubilee Stakes » sur 1 200 mètres est à 17h25. Brazen Beau tentera de devenir un troisième vainqueur australien de cette épreuve.   EQUIDIA LIFE Du 16 au 20 juin, Equidia Life diffuse en direct l’intégralité du meeting Royal Ascot  EQUIDIA LIVE Une rubrique spéciale viendra animer l’Avant-Courses chaque matin à 11h et les courses Premium seront diffusées dans le multiplex.

Vendredi 12 juin 2015 tagEquidia LIVE, tagEquidia LIFE
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Et aussi...
Voir tous les communiqués