Lundi 4 mai 2015 tagEquidia LIFE

Soirée Inédite « C’est Hippique » Jeudi 7 mai à 22h00 sur Equidia Life

  • PARTAGEZ SUR

Au programme de la soirée : Céline Gualde reçoit Richard Dacoury, légende du basket-ball français. En seconde partie de soirée, Kamel Boudra nous présente Milord Thomas, un des favoris du Grand Steeple Chase de Paris 2015. Pour conclure la soirée, découvrez les « permis d’entraîner », des personnes menant une double vie entre leur « vrai métier » et l’entrainement de chevaux de course .
 

hippque.png

- 22h00 Inédit : « C’est Hippique » avec Richard Dacoury

(Mag. 26’ – Prod. EQUIDIA)

Grande première pour l'un de nos sportifs français les plus titrés. L'ancien basketteur Richard Dacoury a rendu visite à Matthieu Abrivard,  jockey, driver et entraîneur de renom, au Domaine de Grosbois, afin de  découvrir le métier d’entraîneur au trot et de s’essayer à la drive aux commandes d’un sulky. L’occasion pour la légende du basket français, d’échanger sur les techniques d’entraînement de haut niveau, puisqu’il est aujourd’hui un triathlète accompli qui sera au départ de l’Ironman de Nice en juin prochain. Il revient sur son expérience sur le plateau de « C'est Hippique » en compagnie  de Céline Gualde.


- 22h30 Inédit : « Profession Crack » avec Milord Thomas

(Mag. 26’ –  Réal. J.M. LABROUSSE –  Prod. KEY WEST PRODUCTION)

Dans ce nouveau numéro, Kamel Boudra, nous donne rendez-vous au centre d’entraînement de Dragey pour nous présenter Milord Thomas, le crack de l’entraineur Dominique Bressou. Ce cheval a réalisé un exploit en remportant le Prix La Haye Jousselin en 2014 à l’âge de 5 ans, le faisant ainsi rentrer dans l’histoire des courses. Récent vainqueur du Prix Ingré, son prochain objectif est désormais le Grand Steeple Chase de Paris 2015. Retrouvez la bande-annonce sur : https://www.youtube.com/watch?v=Z6_pvZSvCgg

- 23h00 Inédit : « Permis de Rêver »

  (Doc. 52’ – Réal. C.GUALDE – Prod. PARCE QUE PROD)

Qui sont ces gens qui entraînent des chevaux de courses sans pour autant en faire un métier? Qu’est ce qui les pousse à se lever avant l’aube, à investir du temps et de l’argent pour « faire courir des chevaux »?  Les « permis d’entraîner » sont employés de La Poste, médecins, mécaniciens, restaurateurs, infirmiers, agents EDF, instituteurs… Entraîner le matin, avant d’enchainer sur leur « vrai » métier, ils mènent une double vie qui n’est pas simple à gérer. Laissez-vous immerger au cœur du quotidien de ces personnes ayant un point commun : leur amour passionnel des chevaux et des courses !  

Lundi 4 mai 2015 tagEquidia LIFE
  • PARTAGEZ SUR
Et aussi...
  • Mercredi 24 mai 2017
    Bold Eagle à la conquête de la Suède [Lire le communiqué]
  • Jeudi 18 mai 2017
    Grand Steeple-Chase de Paris, du grand spectacle sur Equidia [Lire le communiqué]
  • Mercredi 10 mai 2017
    Poules d’Essai des Pouliches et des Poulains à Deauville [Lire le communiqué]
  • Mercredi 12 avril 2017
    « 1000 kilomètres à Cheval », Saison 2. Un dispositif mobile et digital innovant [Lire le communiqué]
  • Mercredi 5 avril 2017
    Le Grand National de Liverpool en direct le samedi 8 avril sur Equidia Life [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués