Mardi 3 mars 2015 tagEquidia

3 mars 2015

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • facebook

Communiqué de presse : Equidia s’engage avec l’ONG CARE pour l’implication des hommes dans la cause des femmes

Chaîne du sport-loisir le plus pratiqué par les femmes en France, Equidia Life accompagne toute l’année les cavalières dans leur pratique de l’équitation et leur passion du cheval. Forte de ce lien privilégié, la chaîne se préoccupe également des difficultés rencontrées plus largement par les femmes. À l’occasion de la Journée des Femmes, Equidia s’engage auprès de CARE France. ONG de référence sur la cause des femmes, CARE développe pour elles des programmes d'éducation et de développement partout dans le monde.
 
Ce 8 mars, Equidia va mobiliser l’ensemble de la communauté « Cheval »  autour de la campagne « Donne du pouvoir aux femmes si t’es un homme » mise en place par CARE France. Plaidoyer en faveur de l’égalité des genres, la campagne vise à démontrer le rôle que les hommes ont à jouer dans la lutte pour le respect des droits des femmes à tous les niveaux de la société. Equidia invite ainsi tous les cavaliers et cavalières mais aussi les jockeys, les grooms et tous ceux qui aiment les chevaux en France à soutenir la cause en signant une pétition, et en relayant le hashtag #SiTesUnHomme sur les réseaux sociaux où Equidia est très présent. La chaîne du cheval est, en effet, au cœur d’une puissante communauté impliquée avec plus de 330 000 fans sur Facebook et 100 000 personnes qui interagissent chaque jour.
 
Concrètement, Equidia encourage les passionnés de sports équestres et hippiques à afficher leur soutien et mouille aussi la chemise : le groupe de télévision s’engage à reverser 1€ à CARE France pour chaque personne ayant relayé entre le 4 et le 8 mars le hashtag #SiTesUnHomme accompagné de la mention @Equidia sur Twitter et Instagram* (*dans la limite de 1 000 euros versés par Equidia à CARE pour cette campagne).  L’opération prévoit en outre la mise en place sur le site Equidia.fr d’une plateforme dédiée  rassemblant les photos et tweets partagés en soutien afin de créer une mosaïque géante. Grâce à ce dispositif digital innovant, CARE et la cause des femmes bénéficient d’une visibilité exceptionnelle auprès de la communauté cheval.
 
Pour Eric BRION, directeur général d’Equidia, « cette coopération témoigne du souci qu’ont les chaînes TV Equidia de jouer pleinement leur rôle de marque média leader, en agissant de façon solidaire et engagée au côté de la filière équestre et hippique internationale ». Ce partenariat conforte la vision d’Equidia : l’univers du cheval est un moyen privilégié de renforcer la capacité des femmes à agir.
 
 
 

 
 
En savoir plus :     
 
CARE est l’un des plus grands réseaux humanitaires mondiaux, apolitique et non confessionnel. En 2014, CARE était présent dans 90 pays auprès de 72 millions de personnes. Dans les situations de réponses à l’urgence ou dans des contextes d’aide à long terme, CARE s’attaque aux causes profondes de la pauvreté.   
 
CARE met les femmes au cœur de ses actions car elles sont un levier essentiel dans la lutte contre la pauvreté. En savoir plus sur : www.carefrance.org
 
Equidia est un Groupe transmédia (TV, web, mobile et social) spécialisé dans le cheval et leader en Europe avec près de 6 millions d’utilisateurs mensuels. Ses deux chaînes TV sont disponibles dans 21 millions de foyers français dans les offres basiques des opérateurs TV. La chaîne TV Equidia LIVE, 100% courses, propose plus de 4500 heures de courses en direct par an. La chaîne de TV Equidia LIFE, pour tous les amoureux des chevaux, est la référence des cavaliers, petits et grands. En savoir plus : www. equidia.fr
 
 
 
Contacts presse :
 
Service Presse Equidia
 
Clara Gerken 06 65 70 95 27 / 01 46 52 89 59 clara.gerken@equidia.fr
 
Ou
 
Elise Barreau 06 59 21 95 40 / 01 46 52 79 74 elise.barreau@equidia.fr
 
 
CARE Laury-Anne Bellessa 01 53 19 89 92 bellessa@carefrance.org
 
 
Mardi 3 mars 2015 tagEquidia
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • facebook
Et aussi...
Voir tous les communiqués