• Relations Presse
  • Equidia info presse
  • 01 46 52 28 03
Vendredi 27 mars 2015 tagEquidia LIVE

Lancement de la série « HORSE TOWN » Mercredi 1er avril à 22h00 sur EQUIDIA LIVE

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Découvrez HORSE TOWN, notre nouvelle série documentaire en immersion dans une ville anglaise hors du commun : Newmarket ! Située à environ 100 km de Londres, cette ville n’a qu’une seule et unique raison d’être :  accueillir éleveurs, entraîneurs et les meilleurs chevaux du monde.  Au travers de 6 épisodes inédits de 45’, découvrez le quotidien de cet endroit extraordinaire où tout s’articule autour du cheval.  Bienvenue dans la ville du cheval !

Mercredi 1er avril 

- 22h00 : Inédit Horse Town Episode 1  ( Doc. 45’ – Banijay Productions )
 Suivez les apprentis jockeys de la British Racing School dans leur formation et assistez à la participation du crack Frankie Dettori à la course la plus prestigieuse de Newmarket : La Darley July Cup. Découvrez ensuite une journée type au sein de la société des courses hippiques britannique, la British Horse Racing Authority.

- 22h50 : Inédit Horse Town Episode 2 ( Doc. 45’ – Banijay Productions )
 Assistez au coup d’envoi des ventes de juillet de la plus grande société de ventes aux enchères, celle de Tattersalls, aux côtés de Matt, courtier, et Amy, entraîneur. Découvrez ensuite le centre de thalassothérapie pour chevaux des écuries de Southfield et suivez Phil, transporteur de métier, en charge d’organiser le départ en avion de 8 pur-sang pour le Koweït.   

Mercredi 8 avril

- 22h00 : Inédit Horse Town Episode 3 ( Doc. 45’ – Banijay Productions )
 Au programme de cet épisode : l’exclusion d’un élève de la British Racing School, l’hospitalisation d’une pouliche venue de France et une chute au cours d’un premier entraînement au galop. La journée continue aux courses, aux côtés de la directrice de l’hippodrome, Amy Starkey, et se clôture par un concert exceptionnel du chanteur Tom Jones.

- 22h50 : Inédit Horse Town Episode 4 ( Doc. 45’ – Banijay Productions )
 Honneur aux dames à l’hippodrome de Newmarket à l’occasion du « Ladies Day » et de son concours d’élégance. Rendez-vous ensuite avec Hugo Palmer, un brillant entraîneur de la ville, puis plongez au cœur du prestigieux Jockey Club, avant de retrouver Simon Curtis, maréchal-ferrant, en pleine formation de ses apprentis un jour de courses.

Mercredi 15 avril

- 22h00 : Inédit Horse Town Episode 5 ( Doc. 45’ – Banijay Productions )
 Suivez Amy Weaver, un des plus jeunes entraîneurs de Newmarket, pendant la préparation de son cheval pour l’une des dernières courses de plat de la saison à Chepstow. Assistez ensuite à un entraînement d’obstacles des élèves de la British Racing School et visitez les coulisses de Gibson Saddlers, un artisan sellier de prestige qui vous fera découvrir son métier et comprendre la fabrication des selles.

- 22h50 : Inédit Horse Town Episode 6 ( Doc. 45’ – Banijay Productions )
 La saison estivale touche à sa fin sur l’hippodrome de Newmarket et tous les yeux se tournent vers le Town Plate. Créée en 1666, il s’agit de la course la plus ancienne du monde. Suivez le responsable des pistes, Nick Patton, lors de son tour d’inspection puis retrouvez les élèves de la British Racing School pour leur remise des diplômes, l’occasion pour eux de galoper pour la première fois devant leurs parents. 


Vendredi 27 mars 2015 tagEquidia LIVE
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Et aussi...
Voir tous les communiqués